Les différences entre voyance et prémonitions

La réalité du monde dans lequel vit un homme ne se limite pas à ce que l’on voit, ni ce que l’on appréhende face aux sens qui ont été donnés à l’homme. Ces 5 sens ne sont pas uniquement les seuls moyens permettant de se communiquer avec la nature. L’intuition, la prémonition, la clairvoyance sont d’incroyables facultés étonnantes à découvrir.

Qu’est-ce que la voyance ?

La voyance se définit comme une capacité à prédire quelque chose, accordée à seulement quelques personnes. Il s’agit d’un don inné, présent en depuis la naissance. Mais il existe des cas où cela survient brusquement à l’âge adulte à la suite d’un choc où le crâne à été gravement touché. De manière que le sens s’est évolué, l’individu peut non seulement avoir accès à des informations dissimulées de celui qui le consulte, à travers le temps et l’espace, mais vise même à prédire l’avenir. Sans avoir un recours à ses 5 sens, le tout se fait par une perception extrasensorielle. Cette dernière, se formant par des images, des flashs ou encore des sons, et autres, est alors retranscrite en interprétation. Afin de réaliser la pratique, certains voyants utilisent des supports, tandis que d’autres, non. Puisque de nombreux supports connus et oubliés existent depuis l’antiquité, le choix de ce dernier varie en fonction de sa sensibilité du praticien. Les runes, le tarot, la boule de cristal, sont les supports les plus connus.

Zoom sur la prémonition

La prémonition est un avertissement s’imposant à la conscience d’un individu. Elle se démarque par le ressenti d’une arrivée imminente d’un événement du futur proche ou lointain. Pourtant, il est impossible de le décrire avec précision ni de prédire sa venue. Il s’agit d’une manifestation de notre psychisme. Ne pouvant être contrôlé de ce dernier, l’expérience n’est pas rare, car nombreuses sont les personnes ayant vécu cela. La prémonition se présente par différentes façons distinctes. Tout d’abord, durant la journée, l’essence de cet événement survient à l’homme dans la conscience, quand il est éveillé. Il s’accompagne d’une pression assez forte marquant une réalité. Vu que l’individu est ébranlé, il n’oubliera pas cette image. Mais la prémonition peut se faire aussi durant un sommeil. Celle-ci se présente en forme de rêve montrant des images, quelques fois accompagnés par des paroles. En outre, elle se démontre par une forte impression. Une prémonition est donc un ressenti ayant des principaux objectifs. Le premier est la prévention d’un danger donnant l’occasion d’agir pour l’éviter ou de s’échapper. Informer un événement heureux ou malheureux à l’avance est le deuxième but. Il permet à la personne de se préparer à l’avance pour ne pas avoir une grande surprise.

Y a-t-il une différence entre voyance et prémonition ?

Avant toute chose, voyant ou pas, chaque homme est capable de percevoir des prémonitions. C’est-à-dire que chaque être humain peut avoir ce sentiment de savoir ce qui va se passer dans le futur. Et ces images ou ces flashs apparaissent en pleine journée, voire au beau milieu de la nuit. L’intensité de ces signes peut perturber l’individu qui le sent. A la différence de la prémonition, la voyance se classe comme une capacité accordée uniquement à certains individus. Ce don offre à ces derniers, à ressentir des flashs qui se traduisent par des visions. Le passé, le présent, et même l’avenir, qu’il soit proche ou éloigné, peuvent se voir à travers une voyance. Les différences voyance prémonitions c’est donc que la voyance se fait par une personne ayant reçu cette faveur, de manière volontaire tout en étant conscient alors que les prémonitions surviennent brusquement et peuvent se ressentir par tout le monde.

La perception extrasensorielle expliquée
Pourquoi parle-t-on de voyance pure sans ou avec support ?