La chiromancie : comprendre la technique loin du cliché de la diseuse de bonne aventure

Lire l’avenir rien qu’en regardant la main d’une personne paraît insensé. Mais la prédiction révèle des idées originales et authentiques si elle se pratique par un chiromancien avéré.

D’origine indienne, la chiromancie se pratique dans la totalité des peuples de l’Antiquité. L’idée consiste à lire les lignes de la main. La pratique avait disparu durant plusieurs décennies. Mais dans le 19ème siècle, l’inquisition a révélé sa pratique à travers une vieille tradition gitane, transmise de bouche à oreille. Depuis, la voyance lignes de la main prenait l’apparence d’une voyance de rue, pratiquée par une diseuse de bonne aventure.

Comprendre le concept de la chiromancie

La chiromancie est une science basée sur divers aspects de la personnalité, voire la physiologie et la psychologie. Depuis longtemps, les voyantes gitanes pratiquent cette forme de voyance, dans le but de décrire la personnalité de leurs sujets et prédire leurs sorts. Cependant, aucune source fiable n’affirme la possibilité de lire l’avenir à travers la paume de la main. En général, les médiums s’en servent pour dissiper le doute au plus incroyant. Ce qui a fait de la chiromancie une science divinatoire. De nos jours, la voyance lignes de la main se divise en deux disciplines. À savoir, la chirologie qui se penche sur l’étude des lignes de palmiers et la chirogomie, qui se focalise sur la forme de la main. Tout comme la voyance boule de cristal, elle demeure une pratique folklorique des arts divinatoires.

La technique de divination chiromancienne

Nombreuses sont les interprétations perçues des lignes à main. Les opinions ne sont pas unanimes dans les différentes écoles de chiromancie et les lecteurs modernes. Le principe combine la tradition avec prévoyance psychologie, la médecine holistique et d’autres méthodes de divination. Selon une croyance chinoise, les doigts de la main désignent chacun un être cher :

Le pouce correspond aux parents ; L’index représente les frères et sœurs ; Le majeur fait référence à notre personne ; L’annulaire désigne le partenaire ; L’auriculaire concorde aux enfants.

En général, toutes les mains comportent trois lignes principales qui désignent le cœur, la tête et la vie. Quand les lignes du cœur et de la tête coïncident, la ligne obtenue est appelée Simiana, désignant le singe. Cette ligne évoque la chance, la puissance de l’imagination et une grande concentration.

Les différentes lignes qui constituent la paume

En dehors des lignes précitées, chaque main présente d’autres lignes comme la ligne du destin ou de chance, la ligne de la réussite ou de la santé, etc. On y trouve également des mots qui permettent aux chiromanciens de parfaire la lecture. À savoir :

-le mont de Vénus

-le mont de Jupiter

-le mont de Saturne

-le mont d’Apollon

-le mont de Mercure

-le mont de la Lune

Plus ou moins visibles, ces monts sont représentés par les arrêtes de la paume, à la base des doigts.

Dans le cadre de la voyance lignes de la main, la main gauche reflète notre potentiel. C’est ce qu’utilisent les voyants pour déterminer notre avenir. La main droite de son côté détermine notre capacité ainsi que la voie que nous engageons avec notre potentiel.

Dans quel cas opter pour une chiromancie ?

Face à une décision difficile à prendre, un problème majeur ou autre situation, la plupart des gens confient l’affaire entre les mains d’un voyant. La voyance lignes de la main est la plus choisie du fait de sa liaison avec la science. Alors si vous voulez une consultation de clairvoyance, le chiromancien peut largement vous aider. Son assistance vous permettra de surmonter les problèmes dans votre vie, prendre du recul quand c’est nécessaire et de trouver une solution à une difficulté. Qu’importe la circonstance, vous pouvez toujours vous orienter vers la chiromancie, même pour une simple question de curiosité.

La voyance par les allumettes : peu connue du grand public
La cristallomancie : la représentation iconique des voyants